ALE 2100





Cliquez ici pour voir
tous les livres-annonces de :
>>><<<
Sophie, elle a des images plein la tête et des odeurs plein les narines. Ce sont les voyages et les expatriations qui ont rythmé sa vie... à l’époque, elle trouvait le monde magnifique. Il aura suffi d’un reportage évoquant la disparition des ours polaires pour qu’elle subisse un électrochoc. Alors, elle réalise ce que l’humanité risque de perdre. Quand des futurs noirs se dessinent dans son esprit, elle ne peut plus rester muette, elle doit alerter, elle doit partager. Elle se lance dans la création d’un concept déclinable sur de multiples supports (roman, BD, jeu vidéo, série TV) espérant que son message sera diffusé au plus grand nombre. Elle poste sur le Net ses premiers mots et incite les lecteurs à participer au développement. Avec ALE, pour Alternative Life Experience, Sophie vous entraine dans un tour du monde en 2100 et sa machine à voyager dans le temps : une simulation virtuelle ! Sophie vous montre, elle ne juge pas. Toutefois, elle vous le demande : serez-vous assez courageux pour affronter notre futur et entrer dans ALE ?
Présentation de l'ouvrage :

Revue de presse :

« Ce livre m’a bouleversée, émue, j’ai eu peur pour eux, j’ai versé quelques larmes. J’ai eu mon cœur qui battait à 200 à l’heure »
Chez Cookies

« Chez certaines personnes, l’utilisation de ce livre nécessite des précautions d’emploi particulières (risques d’addiction, de coup de foudre, de déprime ou de prise de conscience éco-responsable) » Les Lectures de Doris

« Je crois que je lisais pas l’aventure de Lola… j’étais Lola. » Carnets de déambulations

« Cela faisait longtemps que je n’avais pas été absorbée par une lecture au point de voir mon temps de sommeil diminuer de manière significative. La dernière fois, c’était pour Hunger Games ». Des livres, des fils et un peu de farine

Résumé de l’aventure :

En 2025, Lola, jeune étudiante, est invitée à entrer dans une représentation virtuelle de la Terre en 2100, dénommée ALE. Les problèmes de la planète, les catastrophes à venir ? Elle en entendait parler tous les jours, sans vraiment s’en soucier. Mais dans ALE, les aventuriers ne pourront y échapper : ils devront affronter le résultat de leurs actions. De nos actions. Et quand Lola va croiser sur son chemin cet homme mystérieux qui perturbe son voyage, il devient son ultime quête. Et si, pour le sauver lui, elle devait sauver le monde de demain ?

Serez-vous assez curieux ?

Lien Amazon

Visitez www.ale2100.com le site créé par Christelle Dabos, l’auteur de « La passe-miroir, les Fiancés de l’hiver »

Pensez à partager votre avis à la fin de votre lecture. Retrouvez-moi sur Facebook et découvrez la communauté des aventuriers d’ALE.

Ce livre existe aussi en format papier publié chez Nats Edition : ALE 2100 update 1.1

couverture ALE update 1.1

***

N.B. Le texte est rédigé en français moderne selon les rectifications de l’orthographe de l’Académie française de 1990 touchant, entre autre, l’accent circonflexe, le trait d’union, le pluriel des mots composés et diverses autres « anomalies ». Ne soyez pas surpris !

***

Couverture version auto-éditée :
couverture ALE AW 250 DPI Tome 1 copier
Extraits :
— Ben à priori, tu supposes mal. On parle de dégénérescence de l’espèce.
— De l’être humain ?
— C’est ce qu’on dit.
— Je ne sais pas qui tu as eu comme prof, mais c’est un con.
— Un con ? Tu trouves ça normal ces étudiants, ces pères de famille, travailleurs ou chômeurs, ces gens comme « tout le monde » qui tirent sur des innocents, car ils pètent un plomb ? Ces mamans qui découpent leurs enfants et les congèlent ? Ces hommes qui abusent sexuellement de femmes, d’hommes, d’enfants, voire de bébés ? Ces gosses insouciants devenus soldats à la botte d’adultes qui ne seraient pas des dé-gé-né-rés ?
— Non, frémis-je, choquée par la rage de ses propos.
— Sais-tu qu’il y a des écoles pour apprendre à faire la guerre, mais pas une seule, tu entends, pas une seule pour faire la paix ?

***

Je crois que notre culture et nos traditions doivent évoluer et même si nous y perdons un peu de notre patrimoine, ce que nous laisserons de côté n’est tellement pas glorieux qu’au fond nous y gagnerions tous. Nous vivons ensemble sur la même planète, nous devons nous entendre et nous adapter.

***

— Tu devras m’emmener si tu veux savoir qui je suis.
— Mouais ! Honnêtement, je ne suis pas certaine de le désirer encore. Si tu m’implores, peut-être.
Malgré le masque qui filtrait son regard de profil, je fus persuadée de le voir écarquiller les yeux une seconde ou deux.
— J’ai deux petits frères à la maison, déclarai-je, tout sourire. Je règne en maitre.

Science-fiction / anticipation / jeunesse dès 16 ans.

229 vues


Lien de la page à recopier pour la partager :
https://livre-annonce.fr:443/ale-2100/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*