Revue de presse :
« Ce livre m’a bouleversée, émue, j’ai eu peur pour eux, j’ai versé quelques larmes. J’ai eu mon cœur qui battait à 200 à l’heure »
Chez Cookies
« Chez certaines personnes, l’utilisation de ce livre nécessite des précautions d’emploi particulières (risques d’addiction, de coup de foudre, de déprime ou de prise de conscience éco-responsable) » Les Lectures de Doris
« Je crois que je lisais pas l’aventure de Lola… j’étais Lola. » Carnets de déambulations
« Cela faisait longtemps que je n’avais pas été absorbée par une lecture au point de voir mon temps de sommeil diminuer de manière significative. La dernière fois, c’était pour Hunger Games ». Des livres, des fils et un peu de farine
Résumé de l’aventure :
En 2025, Lola, jeune étudiante, est invitée à entrer dans une représentation virtuelle de la Terre en 2100, dénommée ALE. Les problèmes de la planète, les catastrophes à venir ? Elle en entendait parler tous les jours, sans vraiment s’en soucier. Mais dans ALE, les aventuriers ne pourront y échapper : ils devront affronter le résultat de leurs actions. De nos actions. Et quand Lola va croiser sur son chemin cet homme mystérieux qui perturbe son voyage, il devient son ultime quête. Et si, pour le sauver lui, elle devait sauver le monde de demain ?
Serez-vous assez curieux ?
Visitez www.ale2100.com le site créé par Christelle Dabos, l’auteur de « La passe-miroir, les Fiancés de l’hiver »
Pensez à partager votre avis à la fin de votre lecture. Retrouvez-moi sur Facebook et découvrez la communauté des aventuriers d’ALE.
Ce livre existe aussi en format papier publié chez Nats Edition : ALE 2100 update 1.1
***
N.B. Le texte est rédigé en français moderne selon les rectifications de l’orthographe de l’Académie française de 1990 touchant, entre autre, l’accent circonflexe, le trait d’union, le pluriel des mots composés et diverses autres « anomalies ». Ne soyez pas surpris !
***
Couverture version auto-éditée :
Extraits :
— Ben à priori, tu supposes mal. On parle de dégénérescence de l’espèce.
— De l’être humain ?
— C’est ce qu’on dit.
— Je ne sais pas qui tu as eu comme prof, mais c’est un con.
— Un con ? Tu trouves ça normal ces étudiants, ces pères de famille, travailleurs ou chômeurs, ces gens comme « tout le monde » qui tirent sur des innocents, car ils pètent un plomb ? Ces mamans qui découpent leurs enfants et les congèlent ? Ces hommes qui abusent sexuellement de femmes, d’hommes, d’enfants, voire de bébés ? Ces gosses insouciants devenus soldats à la botte d’adultes qui ne seraient pas des dé-gé-né-rés ?
— Non, frémis-je, choquée par la rage de ses propos.
— Sais-tu qu’il y a des écoles pour apprendre à faire la guerre, mais pas une seule, tu entends, pas une seule pour faire la paix ?
***
Je crois que notre culture et nos traditions doivent évoluer et même si nous y perdons un peu de notre patrimoine, ce que nous laisserons de côté n’est tellement pas glorieux qu’au fond nous y gagnerions tous. Nous vivons ensemble sur la même planète, nous devons nous entendre et nous adapter.
***
— Tu devras m’emmener si tu veux savoir qui je suis.
— Mouais ! Honnêtement, je ne suis pas certaine de le désirer encore. Si tu m’implores, peut-être.
Malgré le masque qui filtrait son regard de profil, je fus persuadée de le voir écarquiller les yeux une seconde ou deux.
— J’ai deux petits frères à la maison, déclarai-je, tout sourire. Je règne en maitre.
Science-fiction / anticipation / jeunesse dès 16 ans.
305 vues