Distel syndrome





Cliquez ici pour voir
tous les livres-annonces de :
>>><<<
A venir
Présentation de l'ouvrage :

Axel de Valence est un journaliste de renom. Argent, notoriété, reconnaissance, l’ont façonné au point de l’avoir rendu cynique à la limite de la méchanceté. Véritable monstre d’égoïsme, il a une représentation de la vie tronquée par une vanité odieuse. De plus, vingt-cinq années de mariage ont anesthésié ses sentiments au point de ne plus distinguer l’amour des autres.
Y a-t-il un coût au bonheur, une facture à acquitter pour la réussite ? Ces questions existentielles se posent à lui, un beau matin de spleen, devant la télé, alors qu’il a décidé de se porter pâle. Une des émissions qu’il regarde est une rétrospective sur Sacha Distel. Axel se demande si, comme pour le chanteur, l’heure n’a pas sonné également pour lui ; l’heure des comptes avec la vie, le moment de la douloureuse, le prix à payer pour tous les bienfaits qu’elle lui a apporté.
Cette matinée d’introspection va être le déclencheur d’événements qui vont frapper ses certitudes au point de le mettre en danger. Pour la première fois de son existence, Axel va devoir avancer à tâtons afin de garder la tête hors de l’eau. Avec sa vision déformée, il décrit cette mécanique implacable qui le fait vaciller et qui pourtant, va faire naître en lui un espoir extraordinaire.
Il découvrira, par la force des choses que ce qu’il nomme le « Distel Syndrome » n’est pas seulement une simple facture de la vie, mais aussi un véritable plaidoyer pour le bonheur.

 

Distel syndrome

84 vues


Lien de la page à recopier pour la partager :
https://livre-annonce.fr:443/distel-syndrome/

Catégorie: Livres

Mots-clefs: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*