«Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines» est un conte pour enfants. Il est illustré par Myriam Saci et l’auteur du texte est Pierre Thiry.
Quatrième de couverture :
A cette époque, Montceau-les-Mines était bien différent d’aujourd’hui.
— Oui, on sait déjà tout ça !!! répondrez-vous. C’était la campagne, il n’y avait personne à part quelques lapins, il ne se passait rien du tout…
— Ce n’est pas si simple, il se passait même bien des choses. Il y avait Arthur, Theobald et Justin, il y avait aussi la belle Ermelinde, il y avait encore… Isidore, il y avait enfin…
Mais je ne vais pas vous raconter toute l’histoire maintenant, il faut aussi ouvrir le livre et lire Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines alors vous apprendrez des choses qui vous étonneront peut-être. A cette époque, Montceau-les-Mines scintillait de poésie.Myriam Saci est la créatrice du webzine féminin «Mya c’est moi» et Pierre Thiry est l’auteur de «Ramsès au pays des points-virgules».
Parution : Septembre 2011, nombre de pages : 68pp., format du livre 21 cm x 14,80 cm. Prix 11 €. Disponible dans toutes les bonnes librairies cliquez là.
Pour en savoir plus cliquez ici.
541 vues
Partager la publication "Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines"