La maison Leblanc





Cliquez ici pour voir
tous les livres-annonces de :
>>><<<
Mes publications: - Le conte « Le petit et le robot » dans le recueil « En mille et un Murmures » aux éditions Novelas ASBL (Belgique) le 04 juin2015. - Le Second Trône. Tome 1 : Ce n’est qu’un commencement… chez 5 Sens éditions(Suisse) le 25 juillet 2015. - Trahison aux éditions l'Arlésienne le 12 novembre 2015. - Participation au recueil de nouvelles courtes avec Trahison aux éditions l'Arlésienne le 08 décembre 2015. - La maison Leblanc aux éditions l'Arlésienne le 11 janvier 2016. - Le Second Trône. Tome 2 : Vers une autre destinée chez 5 Sens éditions le 06 mars 2016. - Tristan Bearton - épisode 1 aux éditions l'Arlésienne le 31 mars 2016.
Présentation de l'ouvrage :

Le choix… Est-il possible de pouvoir tout contrôler ?
Un chercheur l’a appris à ses dépens. Parti au Guatemala afin d’entreprendre des recherches sur la biodiversité, il reçoit une terrible nouvelle qui le contraint de rentrer en France. Il va découvrir que la maison Leblanc n’est pas qu’une simple maison. Elle renferme une piste, un secret, un voyage… Mais vers où ? Ce qui est sûr, c’est que le temps perdu ne se rattrape jamais ! Oseriez-vous mettre la clef dans la serrure et y entrer ?
Un récit digne des Fleurs bleues de Queneau !

Dispo ici au prix de 0,99 euros : http://arlesienne-editions.com/2016/0…
Page FB : https://www.facebook.com/La-maison-Le…
Page auteur : https://www.facebook.com/ludovicesmes/
Page L’Arlésienne: https://www.facebook.com/Arlesiennedi…

Extrait :

Guatemala, le 6 mai 2012

Je suis occupé à mes recherches. Le laboratoire Stanfield m’a envoyé dans ce pays afin d’entreprendre des études sur la biodiversité. Cela fait déjà 6 ans que je vis ici. Je me souviens encore de la fin de mes études. Mon désir, à ce moment-là, était de me rendre absolument dans ce pays. C’était incontournable pour pouvoir grimper les échelons et passer de simple aide de laboratoire à technicien en biotechnologie. Et pourtant, ça n’était pas gagné d’avance. J’ai failli rater mon entretien d’embauche juste à cause d’une erreur de calcul. Bref, aujourd’hui ce métier est devenu le point principal de ma vie !

Malgré des trouvailles non abouties, je suis contraint de rentrer provisoirement en France. En effet, ce matin, au courrier, j’ai reçu une lettre concernant mon grand-père. La tristesse m’a envahi lorsque j’ai commencé à lire ce document officiel. Le mot « décédé » me frappa de plein fouet. Je n’ai pas pu finir ma lecture. Les larmes qui sont tombées sur ce papier froid émis par une administration déclinante m’ont empêché de la poursuivre. Je déposais cette lettre sur la table à manger, loin de moi.

 

39 vues


Lien de la page à recopier pour la partager :
https://livre-annonce.fr:443/la-maison-leblanc/

Catégorie: Livres

Mots-clefs: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*