Laudanum





Cliquez ici pour voir
tous les livres-annonces de :
>>><<<
Née en 1989, Virginie Bégaudeau est issue de Charente Maritime. Passionnée de littérature classique, elle édite son premier roman à petit tirage "Mademoiselle Elisabeth" en 2008 puis le second volume en 2011. La saga est pour le moment à la recherche d'une nouvelle maison d'édition. C'est avec"Adieu, Blanche-Neige !" que l'auteure décroche une sélection officielle du roman d'entreprise 2014, publié aux éditions Edilivre. Ce témoignage social lui donne une exposition médiatique au cours de cette même année et lui permet de signer dans différents salons. Aujourd'hui installée à Paris, Virginie travaille en collaboration avec plusieurs artistes tels que des illustrateurs, des graphistes, des cinéastes et se retrouve au coeur des manifestations culturelles européennes. (Salon de Paris, Foire de Bruxelles...) Son ouvrage "Laudanum", publié en 2015 se classe dans la lignée de ses précédents romans. "Les Illusions", un roman noir inspiré du fanatisme artistique et de l'hystérie, paraîtra en février 2016 aux éditions AETH
Présentation de l'ouvrage :

« Ils atteignaient leur objectif, je le sentais, éradiquant la trace de l’insanité qui n’était, en fait, que ton ombre. Je ne prévoyais plus de m’en tirer, tu sais, j’attendais seulement de m’étourdir la nuit tombée. De m’étouffer d’une dose trop belle de laudanum. »

1903, Moïra est mise en exil pour avoir choisi de croire en un rêve censuré. Suite aux troublants événements qui ont accompagné son enfance, elle se retrouve entre les murs de Beauregard, unie à Noé, liée aux mensonges obscurs de son foyer et enchaînée à cet homme venu de nulle part.

Sa rencontre avec Claire Bach, jeune psychiatre en devenir, changera définitivement sa vision du monde, la protégeant des insensés qui l’anéantissent.

Un roman singulièrement aliénant sur le chemin détourné d’une jeune fille qui tente, par tous les moyens, de sauver sa réalité.

104 vues


Lien de la page à recopier pour la partager :
https://livre-annonce.fr:443/laudanum/

Catégorie: Livres

Mots-clefs: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*