Le Rabot de Louis





Cliquez ici pour voir
tous les livres-annonces de :
>>><<<
Thierry Brayer, né en 1962, est formateur en langue française, coach littéraire et en écriture, animateur d’ateliers d’écriture, conférencier et intervenant scolaire, en France comme à l’étranger. Il a écrit Sous le métro la plage (polar dans les carrières et catacombes de Paris), Jean Ier les cinq jours (biographie historique), Au clair de Lune (roman érotique), Sépia (chansons et poèmes) et Abricotin le Lapin (histoires pour jeunes lecteurs). Pour très bientôt, Le rabot de Louis (saga familliale)
Présentation de l'ouvrage :

LE-RABOT-DE-LOUIS-pub-1[1]

Une vie, ça se termine un jour ou l’autre, mais une saga ? En 2001, pour la première fois depuis 1768, on se demande si la famille Rabaud ne va pas s’éteindre.    

Le Rabot de Louis est l’histoire d’une famille française d’antihéros confrontés à eux-mêmes et à leur quotidien, et trop présents dans la petite histoire, celle des faits divers : ainsi, on parlera de Saint-Laurent-du-Pont et du Cinq/Sept, de Fréjus et du barrage de Malpasset, du CES Édouard Pailleron et d’un feu de poubelle, des attentats terroristes de Paris, des événements de Charonne, d’un poilu de Verdun, d’un fusillé de la Commune, d’un pilote tué aux 24 heures du Mans et de trains qui déraillent ; on parlera aussi de Sanson le bourreau, de Toulouse-Lautrec, de Murat, de Nadar, du père Noël. On cherchera une lettre qui tarde et un billet de loterie perdant. On écoutera mille chansons et on lira des magazines pour mieux voyager. On habitera Rouilly-sur-Mer (Normandie), Gagny, Paris et New York, mais trop tard. Comme on va en faire, des choses !

Avec cette famille de plus de soixante éléments sur neuf générations, on ressentira courage, peine, amour, haine. Il y aura de la vie mais des regrets, aussi. Et surtout, on accompagnera Camille, Adolphe, Suzanne, Cécile, Lisa, Lazare, André, Loulou, Jocelyn, Nicolas… et Louis : d’ailleurs, qui était-il, avec son rabot ?

Préface de S.A. le Prince Joachim Murat

452 pages – 15×21 – 20 €
Roman – Saga familiale en 1 tome
ISBN – 9782322019502

>> LIRE DES EXTRAITS <<<

> SE PROCURER L’OUVRAGE <<<

>>> EN SAVOIR PLUS ? <<<

165 vues


Lien de la page à recopier pour la partager :
https://livre-annonce.fr:443/le-rabot-de-louis/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*