Mon père au loin





Cliquez ici pour voir
tous les livres-annonces de :
>>><<<
Enfant, j'aimais déjà écrire, et, pendant longtemps, collectionner les stylos plumes fut une belle gourmandise. J'étais insatiable. J'écrivais partout, sur des petits papiers, des carnets, des tickets de métro, sur des galets également.Tout support trouvait grâce au déploiement des idées. Maintenant, mon inspiration se libère sur les touches du clavier de mon portable comme sur celles d'un piano.  "Mon père au loin" est mon premier roman. Sa thématique est intemporelle, une fille, un père, l'amour plus fort que la mort. Et aussi contemporaine, la maladie d'Alzheimer, l'accompagnement en fin de vie. Ce livre n'est pas triste, il invite au changement et au vivant.  Psychanalyste-psychothérapeute, Martine Gercault pratique une psychanalyse élargie aux approches non-verbales. C’est une spécialiste reconnue de la thérapie transpersonnelle et des pratiques chamaniques. Co-auteure de : Parlons Psy, l’Archipel, 2007. Conseil scientifique pour le Manuel des expériences extraordinaires, INREES, Dunod, 2009. Elle est membre de l’ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité).
Présentation de l'ouvrage :

La lecture du livre est fascinante et captivante. La fine analyse rétrospective de la relation complexe à un père trouve sa place parmi les plus puissantes descriptions des relations père fille de la littérature… «  Extrait de la préface du Dr Stanislav Grof

« Mon père au loin » est un livre intimiste qui s’ouvre sur un chant d’amour.
Ariane, l’héroïne, nous entraîne dans un voyage intérieur dont elle sortira grandie. Elle témoigne, avec sincérité et subtilité, de la souffrance psychique ; celle d’un père marqué par la Shoah et la sienne, sa fille, qui l’accompagne en fin de vie durant une maladie dévastatrice, fléau de notre époque, la maladie d’Alzheimer.
Ce livre hommage, ce livre écrin, est aussi le portrait d’une femme libre et libérée qui nous invite à toujours repousser les limites douloureuses pour accueillir le plaisir d’être.

Intimiste, non linéaire, « Mon père au loin » suit les courbes du passé sur le mode du « Je me souviens ».
Si la voix prédominante est celle d’Ariane, on rencontre aussi, en contrepoint, celle de son père, dont seule est vivante la mémoire d’un passé clair-obscur, tandis que celle du présent s’efface.

Les descriptions, vives, impressionnistes, évoquent l’itinéraire riche et multiple de cette femme enthousiaste et amoureuse de la vie, parsemée de voyages qui la conduisent de Paris à Jérusalem, de la Toscane à Santa Fe, de l’Inde au Brésil, toujours en quête d’elle-même, de l’autre et du monde…

À travers une prose poétique et envoûtante, Martine Gercault nous fait partager le parcours spirituel de l’héroïne et la sagesse acquise au cours de ses réflexions.

Ce témoignage d’Ariane ne peut qu’inciter le lecteur à la méditation sur la nature et le sens de l’amour, fil rouge de ce livre.

Mon père au loin est disponible sur https://www.amazon.fr/Mon-p%C3%A8re-loin-Martine-Gercault-ebook/dp/B017A5XW8O et papier

http://www4.fnac.com/livre-numerique/a9319613/Martine-Gercault-Mon-pere-au-loin#FORMAT=ePub,

https://itunes.apple.com/fr/book/mon-pere-au-loin/id1053519049?mt=11  etune centaine de librairies numériques

56 vues


Lien de la page à recopier pour la partager :
https://livre-annonce.fr:443/mon-pere-au-loin/

Catégorie: Livres

Mots-clefs:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*