Le Mystère du pont Gustave-Flaubert





Cliquez ici pour voir
tous les livres-annonces de :
>>><<<
Pierre Thiry ne peut pas s’empêcher d’écrire. Il anime régulièrement des ateliers d'écriture. Il est l'auteur des romans «Le Mystère du pont Gustave-Flaubert», «Ramsès au pays des points-virgules» ainsi que du conte pour enfants (illustré par Myriam Saci) «Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines». Il a également publié un recueil de sonnets: «Sansonnets un cygne à l'envers». Il travaille actuellement à plusieurs projets de publications. Il est titulaire d’un Master en Sciences Humaines et Sociales et d'une maîtrise en droit. Il s’est formé à l’animation d’ateliers d’écriture auprès du CICLOP (Centre Interculturel de Communication, Langues et Orientation Pédagogique – Paris). Il a été administrateur du Centre d'Art et d'Essai de Mont-Saint-Aignan, vendeur de disques, étudiant en droit, élève de violoncelle au conservatoire de Rouen, amoureux, solitaire, émerveillé, rêveur... etc.
Présentation de l'ouvrage :

Résumé

Cette fiction évoque quelques impressions sur des personnages réels : Gustave Flaubert, Giovanni Bottesini, Rouen, le pont Gustave Flaubert… Un grand écrivain, un compositeur de musique oublié, une ville normande, un pont levant peuvent-ils s’emmêler dans la même intrigue ? Giovanni Bottesini (1821-1889) et Gustave Flaubert (1821-1880) se sont-ils rencontrés ? Ce « roman », très imaginaire, où il est question : d’un vélo volé, d’un opéra disparu, du détective privé Jules Kostelos, d’une bibliothécaire (et danseuse) portant le nom de Salammbô, du chat noir Charles Hockolmess et d’un rassemblement de vieux gréements à Rouen en 2017, apportera-t-il une réponse ?

312 pages Editeur: BoD

ISBN 9782810623716

Parution: Décembre 2012

 Le Mystère du pont Gustave-Flaubert peut être commandé dans toutes les bonnes librairies, sur Les Librairies.fr  sur Place des libraires sur amazon.fr sur chapitre.com sur Priceminister

Pour savoir ce que les lecteurs disent du livre sur leurs blogs cliquez ici.

La Revue Etudes Normandes de Juin 2013 dont le thème est «Fêtes et imaginaires en Seine/scène. Regards sur l’ « Armada » et autres mises en Seine normandes» a chroniqué «Le Mystère du pont Gustave-Flaubert» dans ses pages notes et chroniques pour lire cet article cliquez ici.

Pour consulter la page officielle de présentation du livre cliquez par là.

412 vues


Lien de la page à recopier pour la partager :
https://livre-annonce.fr:443/mystere-pont-gustave-flaubert/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*