Le sacrifice des âmes du Purgatoire





Cliquez ici pour voir
tous les livres-annonces de :
>>><<<
Curieux, Christophe Michaud aime à essayer différentes choses. Il arrête ses études en 3e pour devenir libraire, le plus beau métier du monde. Avide de lecture et de connaissance, il découvre avec passion ce monde où presque toutes les réponses sont à portée de main. La librairie traditionnelle française s'écroule dans les années 90 et il reprend ses études. Elles le conduisent à l'université où il découvre la géographie, puis la géographie urbaine et enfin l'urbanisme, le plus beau métier du monde. Au passage, il se spécialise dans les systèmes d'information géographique. L'envie de découvrir l'informatique qu'il a en passion le mène à l'informatique, le plus beau métier du monde, aux facettes si diverses. Très tôt, il découvre le fantastique par l'intermédiaire d'Edgar Allan Poe. De fil en aiguille, il se passionne pour ce genre littéraire en parcourant les textes de Mary Shelley, Guy de Maupassant ou encore Kafka et bien d'autres. Jusqu'où jour, où, inévitablement, il lit H.P. Lovecraft. A côté de cela, il apprécie la bande dessinée, le cinéma, la musique et la magie. Cette dernière ne cesse de le surprendre et lui montre que les choses les plus simples suffisent à émerveiller les spectateurs. Un principe qu'il essaye d'appliquer à l'écriture. Le récit illustré "Le sacrifice des dieux" est le résultat de plus d'un an de travail entre l'écriture et les aspects graphiques qui ont demandés beaucoup de recherches.
Présentation de l'ouvrage :

« Papillon dans la nuit, tel un enfant, j’erre dans le vide qui m’entoure, attiré par des lumières qui se révèlent à moi. »

Un vagabond amnésique est conduit au sanitarium local spécialisé dans les troubles post-traumatiques de la Première Guerre mondiale. Il n’a aucune mémoire, ni présente ni passée. Pour ne pas sombrer, il essaye de se raccrocher comme il peut à tout ce qui l’entoure dans l’espoir de se construire une identité, mais c’est sans compter sur la rivalité de deux médecins qui se cristallise à son sujet.

Il poursuit ainsi son cheminement mental dans une errance onirique teintée de mythologie grecque avant de se trouver confrontée à une réalité brutale qui prend corps au travers de l’étrange docteur Bonne.

42 vues


Lien de la page à recopier pour la partager :
https://livre-annonce.fr:443/sacrifice-ames-purgatoire/

Catégorie: Livres

Mots-clefs: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*