Une étoile sur le sapin





Cliquez ici pour voir
tous les livres-annonces de :
>>><<<
Née à Marseille, dans un berceau familial méditerranéen alliant origines grecque et italienne, Claire Buonavista a toujours été attirée par la découverte de nouvelles cultures. Elle a concrétisé sa soif de découvertes par de nombreux voyages, et par plusieurs années passées à l'étranger, notamment en Asie. Ses diverses explorations, qui sont également un temps d'introspection par l'écriture, la conduisent vers la rédaction de son premier roman, "Une étoile sur le sapin", qu'elle publie sous format numérique, ainsi que sous format papier. Lors du Salon du Livre 2015, à Paris, elle a l'honneur d'être désignée comme l'un des nouveaux talents littéraires lauréats du Speed-Dating KDP, organisé par Amazon, suite à sa présentation de son roman : "Une étoile sur le sapin".
Présentation de l'ouvrage :
Identifiée comme nouveau talent littéraire lors du Salon du Livre de Paris en 2015, par Amazon, l’auteure de « Une étoile sur le sapin » a souhaité, au travers de ce premier roman, donner un certain éclairage sur la solidarité. Survenant le plus souvent de là où nous l’attendons le moins, cet élan va marquer la quête de la protagoniste de l’histoire, Amélia, ainsi que celle de son entourage.
Au premier abord, un conte et pourtant, tellement plus… 
Au-delà de son titre qui laisse songer à un conte pour enfants, ce roman offre donc une lecture multi-niveaux à tous ceux qui se laisseront porter par les aventures de l’héroïne, et de ses proches. En effet, l’auteure, lors du Salon du Livre, a évoqué « l’importance de ne jamais accepter une situation injuste, imposée par des tiers, et de s’entourer de ceux qui nous aideront à nous dépasser, pour vivre ce qui compte plus que tout à nos yeux« .En ce sens, « Une étoile sur le sapin » est une histoire qui imbrique de manière inattendue les choix de vie pris d’une génération à l’autre, au sein d’une famille. L’intrigue est catalysée par les conditions de vie précaires dans lesquelles Amélia et sa famille vivent. Les histoires que ses parents lui racontent aident toutefois Amélia à s’en échapper… jusqu’à ce jour d’Automne où les services sociaux décident de la placer, contre son gré, au sein d’une famille d’accueil.Parée de courage, elle s’inspire d’une des histoires de son père, s’enfuit et débute cette quête qui la conduira à découvrir un monde vivant en marge de la société. Ses proches seront de même entraînés dans cette aventure, qui les poussera à se prêter à une introspection sur les évènements qui les ont façonnés. Des années plus tard, Amélia se remémore cette vibrante aventure empreinte d’entraide, qui lui a révélé un secret bouleversant…

« Une étoile sur le sapin » est une lecture confidentielle, qui se déroule certes à l’approche de Noël, mais qui véhicule des valeurs humaines, elles, intemporelles.

Pour se procurer le roman, c’est par ici, sur Amazon.

34 vues


Lien de la page à recopier pour la partager :
https://livre-annonce.fr:443/une-etoile-sur-le-sapin/

Catégorie: Livres

Mots-clefs:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*